mapleberry.net, un blog sur Blender 3D, Unity 3D,
du dessin, un peu de programmation PHP ou JS...

De nouveaux assets pour Unreal Engine

Je n'ai pas de projet précis d'histoire pour l'instant, mais j'aime créer des paysages avec ce superbe moteur qu'est l'unreal engine 4. Tous les assets présents sur cette map proviennent de Blender.

Les textures sont un mix de formes 2D bitmap en PNG RGB et de couleurs appliquées dans le shader. J'utilise les trois canaux séparément pour plus de souplesse dans les couleurs plutôt qu'une couleur fixe donnée depuis un fichier PNG en couleur réelle.

A suivre...

Unreal Engine 4 : Les rochers et les falaises

Pas simple de créer des assets en évitant une répétition visible.

L'astuce est d'avoir des éléments très différents, pas forcement en grand nombre et d'utiliser le vertexpaint d'UE4 pour tricher un peu sur les textures.

A suivre...

Bienvenue sur mapleberry.net

En ce début de printemps, j'en profite pour faire peau neuve sur ce blog. J'ai effacé tous les anciens posts qui sont obsolètes maintenant, et je repars à neuf pour une nouvelle aventure.

Il sera question ici de parler de Blender 3D, de Unreal Engine 4, de Xplane 11 et d'autres sujets divers au fil des posts.

J'ai ainsi construit ce nouveau blog sur OctoberCMS. C'est un CMS très simple mais très puissant. J'ai construit un style très épuré pour pouvoir me concentrer uniquement sur le contenu.
J'y ajouterai petit à petit certaines fonctionnalités comme une galerie, un lightbox ou une librairie d'assets pour downloader les ressources que je partagerai.

Voila pour ce tout premier post, d'autres suivront très vite.

Alors à bientôt...